Quelques conseils d’utilisation

Lorsqu’on decide de porter un noeud papillon, si bien il est possible de le combiner selon ses envies (Comment porter le noeud papillon), il est primordial de BIEN le porter. Dans le cas contraire, cela donnera l’aspect d’un noeud papillon mal noué, et ce n’est pas ce que nous voulons. Donc voici quelques conseils pour « bien » porter le noeud papillon de Monsieur Bowman.

En ce qui concerne les noeuds papillon montés sur tour de coup en argent, celui-ci passe par quatre anneaux situés dans la partie interne du noeud; deux d’entre eux au centre, et les deux autres se rapprochent des extrémités. Cela permet au noeud papillon de rester en place lorsqu’il est porté en collier.

Si votre intention est de le porter dans le col d’une chemise, il vous suffira de passer le tour de coup uniquement dans les deux anneaux du centre et cela vous permettra de replier le col derrière le noeud papillon.

Pour ce qui est des noeuds papillons montés sur fixation interchengeable, en tissus:

Comme vous pouvez l’observer sur l’image nº1, nous avons intergré une petite déformation volontaire dans un but ergonomique. En effet, les boucles du noeud papillon pivotent légèrement vers le haut, sur l’axe horizontal du noeud. Cela permet de maintenir le noeud de face et donc de donner un aspect bien plus harmonieux.

Pour faciliter la pose en cas de changement de fixation, nous avons ajouté une petite pastille dorée qui correspond à la partie interne/haute de la fixation (image nº2).

Quant à la fermeture de la fixation autour du noeud, suivant l’image nº3, il est préférable de faire passer le tissus depuis le bas vers le haut du neud. Cela permettra une meilleure adhésion, et accentuera l’aspect « de face » du noeud papillon.

 

Les noeuds papillon ont été traités et testés contre l’eau et les produits contenant des solvants. Cependant nous vous conseillons d’éviter le contact direct avec ceux-ci (il est donc conseillé de se parfumer avant la pose du noeud papillon).

En cas de tâche, il est conseillé de la retirer, avant que celle-ci ne sèche, à l’aide d’une éponge (partie douce) humide. En cas de tâche grasse (maquillage..), nettoyer avec une éponge (partie douce) humide et un détergent non agressif (type liquide vaisselle), puis rincer rapidement sous l’eau froide. Sécher avec un papier absorbant sans frotter.